L’ingĂ©nierie patrimoniale

Présentation

La vocation du Département Ingénierie Patrimoniale et Sociale est de vous offrir une prestation de conseil en stratégie patrimoniale :

C’est-à-dire la réalisation d’une « Etude Patrimoniale Globale » comprenant :

  • Un audit de votre situation personnelle (sous l’angle juridique, fiscal, patrimonial et social) qui sera ensuite confrontĂ© Ă  vos objectifs et contraintes.
  • Une Ă©tude dĂ©finissant la stratĂ©gie (optimisation juridique, fiscale, sociale et financière) Ă  mettre en Ĺ“uvre pour satisfaire vos ambitions patrimoniales (vous exposer les techniques existantes, conseillĂ©es ou inopportunes).

Compétences

Sur le plan technique, notre équipe maîtrise les outils de gestion patrimoniale (régimes matrimoniaux, transmissions à titre gratuit ou à titre onéreux, démembrement de propriété, sociétés civiles, structures patrimoniales…) et sociale (régimes sociaux, conventions collectives, optimisation de statut et de rémunération…).

Domaines d’intervention

Le DĂ©partement d’IngĂ©nierie Patrimoine et Sociale intervient en matière d’acquisition, de dĂ©tention, de rĂ©organisation et de transmission des patrimoines privĂ©s et professionnnels.

Imprimer cette page. Imprimer cette page.